Contact

L'esprit LAUZEA

L’aventure débute en 2004 à l’initiative de deux frères Jimmy et Thierry LAUZEA, désireux de créer une gamme de chocolats et de pâtes de fruits valorisant le Coeur de la Caraïbe et particulièrement le patrimoine culinaire de la Martinique.

Le succès ne s’est pas fait attendre, et en mai 2008, la seconde boutique s'ouvre dans les beaux-quartiers résidentiels de Didier, sur les hauteurs de Fort-de-France.

En mars 2011, la boutique légendaire du Lamentin ferme ses portes pour laisser place à un nouvel univers, « FRERES LAUZEA », inspirée de la boutique d'antan et de la case créole.

Un espace gourmand haut en couleur qui ne peut que vous donner envie de faire durer votre présence en boutique, avec pourquoi pas, une petite dégustation.

Octobre 2011 marque une première reconnaissance internationale de la qualité et du savoir-faire de cette jeune société.

Le Club des Croqueurs du Chocolat lui décerne 3 tablettes sur 5 aux Awards du chocolat 2011 à Paris.

En 2013, le talent de FRERES LAUZEA, chocolatier Caribéen, est à nouveau récompensé par le Club des Croqueurs de Chocolat.

Lors du Salon du Chocolat de Paris, ils obtiennent une 4ème tablette.

Ils rejoignent ainsi le cercle des 20 meilleurs chocolatiers du monde.

Parce que l'objectif de FRERES LAUZEA est de faire découvrir au monde entier les douceurs de la Caraïbe, leurs chocolats sont également présents ...

 

 

... à Paris, dans l’épicerie fine Christian de Montaguère, un univers dédié à l’art de vivre caribéen.

L’esprit LAUZEA repose sur l'empreinte tradition artisanale.

Notre maitre Chocolatier Jimmy LAUZEA, reconnu parmi les 20 meilleurs du monde, déploie minutie, précision, esthétique et explosion en bouche pour votre plus grand plaisir. Nos produits sont sans conservateurs et sont réalisés avec des composants naturels et des ingrédients originaires, pour la plupart, de la Caraïbe. Ils présentent une durée de consommation de près de 4 semaines.

Bien ancrés dans leur culture, ils encouragent tous les jours le talent caribéen.

Leur succès et leur évolution sont caractérisés par les saveurs caraïbes, des idées insolites pour les pays d’ailleurs, qui, pour eux, ont tout leur sens.

C'est ainsi, qu'en 2010, animé par le désir de vous offrir une création originale, Jimmy LAUZEA est allé à la rencontre d’une artiste plasticienne guadeloupéenne Elisa ALBERT. De cette collaboration, est né le célèbre « MANTOU » de Pâques en chocolat.

Façonnée par divers courants culturels, les petites Antilles disposent aujourd’hui d’une Culture incroyablement épicée et tropicale.

La Culture antillaise est chargée d’émotions et de saveurs ; Elle propose des produits bien à elle, des produits authentiques, sauvages et forts en goût.

FRERES LAUZEA fait vivre cette Culture.

Pouvoir partager toutes ces saveurs si particulières avec le monde entier est pour eux source de motivation et d’entrain.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur
l'Esprit LAUZEA

Notre équipe de communication se fera un véritable plaisir de répondre à toutes vos interrogations

N'hésitez pas à nous laisser un message